C'est quoi l'amour pour moi ?

Publié le 11 avril 2021 à 09:56

Chacun a une vision différente de ce que représente l’amour. Pour moi ce mot peut être exprimé en plusieurs facettes.

 

Pour commencer, il y a l’amour que tu ressens pour tes amis. Tes vrais amis, ceux qui sont toujours là pour toi peu importe les moments difficiles que tu as à traverser. Moi, je connais que très peu de personnes qui sont prêt à me venir en aide. Je peux les compter sur une main et je me compte chanceuse de les connaître.

 

Comme on dit, c’est beaucoup mieux de n’avoir que très peu d’amis qui vous respectent et sont là pour vous que d’avoir beaucoup de gens qui vous entourent qui ont un visage à deux faces et qui vous parlent dans le dos aussitôt que l’occasion se présente. Ces personnes-là souvent vont s’éloigner de vous lors des moments difficiles au lieux de vous aider.

 

Ensuite, il y a l’amour que tu ressens pour ta famille (même si certains me renient, ne me montrent pas qu’ils sont fiers de moi ou qui n’en ont rien à faire de moi.) et celle qu’ils ressentent pour toi en retour.

 

Comme je l’ai mentionné dans un article précédent, je n’ai pas l’impression que ma maman m’aime, même si au fond, elle doit sûrement m’aimer un peu quand même. L’amour que ressent une mère pour son enfant est censé être un sentiment très fort.

J’en sais quelque chose! 

 

Ce qui est triste c’est que certains parents n’ont juste pas la faculté de montrer leurs sentiments. L’amour entre frères et sœurs est quelque chose d’incomparable. Même si certains se chicanent souvent ou disent détester leurs frères et sœurs, il y a toujours une part de mensonge là-dedans.

En tout cas, moi, peut importe ce qu’ils font, je sais que je l’ai aime et que je ferai tout ce que je peux pour le leur prouver.

 

LE grand amour !

L’amour représente aussi pour moi un énorme mélange d’émotions. La jalousie, la tristesse, le bonheur, la peur de l’abandon, les pincements au cœur et l’envie de sourire chaque fois que tu penses à cette personne que tu aimes tant. Le meilleur sentiment que je peux ressentir en amour est lorsque l’amour de ma vie, avec qui je souhaites tout vivre, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire, me tient dans ses bras et que je peux sentir mon cœur battre la chamade tellement je suis bien. Me réveiller chaque matin et voir la personne que j’aime me sourire fait grandir la flamme qui brille en moi. J’aime tellement son côté protecteur et la tendresse qu’il me porte lorsqu’il me regarde. Le vrai amour est d’avoir hâte que mon chum revienne du travail pour lui raconter ma journée, même si je n’ai rien de vraiment intéressant à dire et enfin passer du temps avec lui.

 

L’un des meilleurs moments c’est lorsque nous sommes couchés dans le lit prêt à nous endormir et qu’il décide de se tourner vers moi, qui est dos à lui et de me serrer dans ses bras. Deux personnes qui se chicanent beaucoup, ne sont pas forcément en train de détruire leur relation. Ils ne sont juste pas d’accord sur certains sujets.

 

Ne pensez pas que votre couple est en train de se déchirer à l’instant où vous levez le ton un peu trop haut pendant vos chicanes ou que vous vous boudez pendant quelques minutes, voir quelques heures. Chaque couple a son lot de chicanes. Ceux qui se disent trop jaloux/se, ne vous en faites pas. Si vous ressentez ce sentiment, c’est tout simplement car vous aimez la personne qui partage votre vie plus que tout au monde. Les crises de jalousie et les pleurs prouvent juste que vous tenez à votre partenaire.

 

Profitez de chaque seconde que vous passez avec cet être cher, car la vie passe tellement vite. Faites davantage d’activités ou de sorties ensemble et votre couple ne peut qu’en ressortir plus fort. Il ne suffit pas toujours de dire « Je t’aime » pour prouver notre amour.

 

Pour ce qui est des autres sortes d’amour, faites votre possible pour les entretenir, car seuls les vrais, resteront dans votre vie malgré tout !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.